Skip to main content

Syrie! Mobilisation des musulmans de Belgique pour envoyer «Zakat al fitr» aux réfugiés syriens

By: PRLog
En Syrie, 50 % des réfugiés sont des enfants ! Les musulmans de Belgique se mobilisent pour les réfugiés syriens. Un pont de solidarité entre la Belgique et la Syrie a été créé. En versant la Zakat al fitr, cela servira à couvrir les besoins urgents des familles qui ont tout perdu.
PRLog - Jul 31, 2013 - BRUSSELS, Belgium -- La Syrie vit un épisode douloureux durant ce mois de Ramadan. Dans le cadre de la Zakat al fitr, Un véritable pont de solidarité s’est créé pour aider les réfugies qui ont tout perdu ! En attendant un retour au calme, la population syrienne s’entasse dans des camps de réfugies (50% des réfugies sont des enfants).

Depuis le début du mois de juillet, les musulmans du monde entier observent le jeûne du mois de Ramadan. Une obligation religieuse grandement attendue par des millions de musulmans à travers le monde.

Le musulman jeûne du lever du soleil au coucher du soleil.  Cela signifie qu’un jour de jeûne varie énormement d’un musulman à un autre selon le pays  - en Suède le jour peut s'étirer sur plus de 20 heures, alors qu'en Argentine il est juste de 9 heures.

Le Ramadan est un mois de privation, mais aussi un mois de partage et de solidarité.

« La fin de journée et le repas du soir sont de doux moments de partage. Amis et famille rompent le Jeûne, la beauté de l'instant est un message. Le mois de Ramadan est douceur pour celles et ceux qui savent l'apprécier. Le mois de Ramadan est amitié pour les non-croyants qui savent respecter »

Lorsque la fin du Ramadan approche, tous les musulmans ayant les moyens doivent clôturer ce mois de jeûne par un geste de grande solidarité en versant la Zakat al fitr. Un paiement qui doit se faire avant la fin du Ramadan pour être valide.

http://www.youtube.com/watch?v=5AJk0WivWOs&feature=share&list=UUsQU19Yopuy8flrd6-LR6qA

Le but de cette aumône est de purifier le jeûne et surtout de permettre à des pauvres de fêter l'Aïd al-Fitr comme il se doit.

Cette année, la situation des réfugies en Syrie a fortement ému la communauté musulmane de Belgique décida de récolter la "Zakat al fitr" et d'acheminer les donations aux réfugies qui se retrouvent dans des conditions extrêmes de survies.

L’ONG « Islamic Relief Belgique », collecte les "Zakat al fitr" des musulmans à cet effet.

En regroupant les donations, une gestion plus efficace permettra d'aider beaucoup plus de réfugies sur place, et ainsi leur permettre de couvrir les besoins les plus urgents dans un contexte très difficile.

« L'Envoyé de Dieu (sws) déclara obligatoire l'aumône de la Rupture du jeûne(Zakat al Fitr);  purification pour le jeûneur des propos futiles et indécents et nourriture pour les pauvres. Celui qui s'en acquitte avant la prière de la fête de la Rupture, elle est aumône purificatrice agréée par Allah, pour celui qui s'en acquitte après la prière 'de la fête de la Rupture, elle n'est qu'une simple aumône parmi d'autres. (rapporté par Abu Dawud et Ibn Majah). »

Si vous désirez vous acquitter de la Zakat al fitr en aidant un maximum de gens, vous trouverez toutes les informations sur les actions menées par Islamic Relief Belgique sur le site www.islamic-relief.be

Naziha Ben Allal
Chargée de communication
+32.2.219.81.84
+32.484.417.400
communication@islamic-relief.be

Read Full Story - Syrie! Mobilisation des musulmans de Belgique pour envoyer «Zakat al fitr» aux réfugiés syriens | More news from this source

Press release distribution by PRLog

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.